Se relaxer et gérer le stress grâce au massage

Publié par NYANGA SMARTCARING le

Se relaxer et gérer le stress grâce au massage

Le massage - En avons-nous vraiment besoin au quotidien? 

4 minutes de lecture

Le monde moderne dans lequel nous évoluons sollicite plus que jamais nos sens et accroît le stress, à divers degrés chez chaque individu. Expositions trop longues aux écrans,  pollution sonore, sédentarité etc. Pour gérer au mieux le stress occasionné par cet environnement dit moderne, le soin thérapeutique  par le massage devient quasiment nécessaire.

Femme stressée par le temps la paperasse et les écrans

 

En effet, selon de nombreuses études menées au cours de la décennie, il s’est avéré qu'une mauvaise gestion du stress et le manque de sommeil sont principalement à l’origine des problèmes de santé de l’homme moderne.

Il existe diverses techniques de massage qui contribuent à lutter contre le stress. Heureusement, grâce aux recherches toujours plus sophistiquées dans ce domaine, des méthodes de massage ancestrales peuvent être désormais reproduites assez fidèlement par des appareils ou accessoires de massage. Apporter du soulagement plus efficacement au plus grand nombre d'individus est enfin devenu une réalité.

 

Le massage : bien-être du corps et de l’esprit

Remarquable pratique de relaxation et de détente, le massage offre de nombreux bienfaits :

  • Muscles, tendons et ligaments détendus, réductions de douleurs lombaires et cervicales - (Voir le coussin de massage Shiatsu qui réplique une technique ancestrale de massage japonais).
  • Baisse de la tension musculaire, ce qui favorise l’élimination des toxines.
  • Récupération après l’exercice physique, meilleure circulation sanguine.
  • Réduction de migraines ou de poches sous les yeux grâce au massage oculaire.
  • Sensation de relaxation qui favorise un meilleur équilibre psychologique et physique.
  • Influence positive sur la qualité du sommeil.

Les bienfaits du massage - bouddha en bois zen

 

L’automassage et ses nombreux atouts

Comme l’indique son nom, l’automassage se prodigue sur soi-même, ce qui aide considérablement à prendre conscience de son corps.

Femme qui se masse le visage bien-être

 

Il peut se pratiquer aussi bien à la seule force de ses mains qu’avec des accessoires de massage, ce qui rend l’exercice de relaxation plus efficace et ciblé. Les zones difficilement accessibles avec les mains(trapèzes, fessiers etc.) peuvent être massées grâce à des appareils précis.

Par exemple, un masseur cervical par impulsions magnétiques offre la possibilité de détendre les muscles du cou et des épaules. Il est contrôlé par une télécommande sans fil qui règle les niveaux de pulsations et l'intensité de chaleur diffusée.

 

Remarque importante 

Il est fortement recommandé de respecter scrupuleusement les conseils d’utilisation des appareils de massage, qu’ils soient magnétiques, ultrasoniques ou manuels. Il n’est pas recommandé de les utiliser sur des zones blessées ou enflammées.

 

En bonus, 4 Gestes simples pour surmonter une crise d’angoisse et rester zen

Voici une petite liste d'exercices à faire en 5 minutes chrono en cas de crise d'angoisse ou de forte montée de stress:

1. Se concentrer sur sa respiration : séries courtes et profondes d’inspirations et d’expirations

2. Contracter et relâcher les muscles afin d’évacuer les tensions

3. Automassage express réconfortant pour relâcher les muscles : massage des mains, massage des pieds, massage du dos, massage de la nuque et massage des yeux

4. Utiliser des huiles essentielles apaisantes : si possible utiliser un diffuseur d’huiles à pouvoir anxiolytique (Camomille, Verveine, Ylang etc.) ou respirer directement quelques gouttes avec un mouchoir.

 

 

 

 


  • Très intéressant !
    Merci

    Dann le
  • Très intéressant !
    Merci

    Dann le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.